UG-2 Bouvreuil

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UG-2 second prototype de Pie Aeronefs

L’UG-2 Bouvreuil sera le premier avion électrique à batterie authentiquement pratique. Avec des performances similaires à celles des avions traditionnels tels que le Cessna 152 et le Piper Warrior, il est capable de remplir toutes les missions standard attendues de l’aviation civile légère à une fraction du coût par heure de vol.  Le hamburger à 100 dollars coûtera à nouveau 100 dollars !

Cet avion sera disponible sous forme de kit en fibre de carbone. Il sera prêt à la fabrication à partir de 2024, après le premier vol de notre prototype.  Les pré-commandes sont disponibles avec un dépôt de 5%.

Spécificités

Ce kit comprend tout ce qui est nécessaire pour construire et faire voler un macareux UG-2, y compris tous les éléments du groupe motopropulseur et des systèmes de batterie, les stratifiés en carbone composite et les composants en bois et en aluminium.  Les pièces sont ébauchées à proximité des dimensions finales pour permettre un ajustement final.

Des cales en carbone et en fibre de verre sont également fournies pour ajuster les écarts de collage.  L’accès à toutes les données techniques et aux schémas de montage est fourni.  La colle et les outils ne sont pas inclus.

Temps de construction

Nous estimons à 1200 heures le temps de construction.  Les clients ayant une licence de pilote suisse peuvent commander un avion entièrement assemblé et enregistré auprès de l’OFAC.

Performances estimées :

  • VC : 120 KIAS
  • MTOM : 1000 kg
  • BEM (ex. batterie) : 300 kg
  • Masse de la batterie : 500 kg
  • Charge utile maximale : 200 kg
  • 1 pilote + 1 passager
  • VS0 : 50 KIAS
  • VS1 : 95 KIAS
  • Capacité de la batterie : 100 kWh (360 MJ)
  • Puissance du moteur principal : 150 kW
  • Autonomie et endurance : 500 NM + réserve, 4 heures à VC
  • Temps de charge minimum : 1 heure (chargeur DC requis)

Décollage en 2024

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