18.06.2021

EAS approuve le projet de Pie Aeronefs SA

Aujourd'hui est un grand jour pour notre entreprise. Nous sommes fiers d'annoncer que l'association EAS (Experimental Aviation of Switzerland) a approuvé notre projet UR-1. Ceci est une étape cruciale pour nous vers l'obtention du permis de voler du premier avion suisse de course tout-électrique.

EAS est une association suisse prestigieuse qui offre un support et de l'aide à chaque projet dans le domaine de l'aviation expérimentale. En collaboration avec l'OFAC (Office fédéral de l'aviation civile), ils sont responsables de la supervision de la construction et de la maintenance d'avions construits artisanalement. Actuellement, l'association EAS gère le développement de plus de 130 aéronefs.

Avec cette excellente nouvelle, nous avançons dans notre projet et nous nous rapprochons de nos objectifs. L'approbation d'EAS implique que bientôt, nous aurons le support de spécialistes qui sont capables de garantir la qualité de notre projet en nous fournissant d'importants conseils et recommandations si besoin.

Ce pas en avant représente un grand saut pour notre projet et ainsi la continuation de notre journée vers le premier vol de l'unique avion de course suisse 100% électrique.

Lettre en allemand confirmant l'approbation du projet UR-1 par EAS (Project Acceptance Type 1)